En étant expatriée, je suis riche d’une double culture

Qui suis-je ?

J’ai créé ma première entreprise en management de projets pour les particuliers il y a 9 ans en Pologne, ce qui m’a permis de découvrir le monde de l’entreprenariat. J’ai acquis une forte expertise en conseil individualisé. Comme j’ai déménagé en France il y a deux ans, j’ai alors commencé à travailler à distance.

Je parle couramment français, anglais et polonais (bientôt italien j’espère ! ;-p). Nous avons donc autant de possibilités pour travailler ensemble.

Nécessité faisant loi, je suis devenue une « webmaster » ! Car j’ai eu besoin de créer des sites Internet, de les référencer et de les promouvoir en utilisant les techniques de référencement (SEO), diffuser du contenu sur les réseaux sociaux. Et tout cela, je l’ai appris en utilisant les cours en ligne, en regardant les vidéos et en suivant les manuels d’utilisation. En parallèle, bien évidemment, j’ai veillé à sécuriser mes pages web, à les actualiser avec des nouveautés et à mettre à jour WordPress. J’ai ainsi découvert une méthode d’apprentissage très intéressante : les formations en e-learning, qui permettent d’apprendre vite et d’être efficace sans sortir de chez soi !

En développant toutes ces compétences, j’ai découvert mon véritable talent.

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité de travailler pour des secteurs d’activité différents : média, communication, hôtellerie-restauration, tourisme & loisirs, industrie automobile, agriculture ! J’ai occupé différents postes : agent commercial, acheteuse, vendeuse. J’ai alors acquis une expertise en négociation. Grâce à mon expérience en tant que journaliste radio, j’ai appris à interviewer des personnes d’origines différentes, qui viennent du monde entier. J’ai aussi travaillé dans le domaine marketing, ce qui me permet aujourd’hui d’optimiser les techniques de communication avec les clients.

En étant moi-même expatriée, je suis riche d’une double culture😊. Ma nouvelle vie d’entrepreneure en France me fait rencontrer bien des surprises. J’ai arrêté de rêver mon futur et de vouloir ce que je n’ai pas. Je porte mon attention sur ce que je vis dans l’instant présent. Comme un chat, qui vit sa vie tranquillement, paisiblement, sans procrastiner et sans s’inquiéter de l'avenir. (J’adore les chats!)

Aujourd’hui, je suis mon propre patron, je travaille en indépendante. J’ai réalisé une étude de marché qui montre qu’il manque certains services dans le conseil numérique, surtout destinés aux femmes. J’ai décidé de créer un espace de co-développement même si mon français est encore perfectible. Je trouve que c’est important pour tout expatrié de plonger dans la culture française et de vivre pleinement cette nouvelle vie qui s’offre à lui, n’est pas ? 😉

Et le meilleur pour la fin …

J'ai eu la chance d'accompagner des entrepreneurs qui, comme vous, souhaitaient développer leur chiffre d’affaires grâce aux outils digitaux tout en restant serein.

Comment ?

Je te propose une méthode progressive :  avancer pas à pas, valider chaque étape avant de passer à la suivante pour gagner en confiance. Car la confiance est un très bon moteur pour poursuivre ses efforts ! Ça vaut la peine !

Ainsi, tu pourras construire des systèmes innovants et rentables pour ton entreprise, sans se perdre dans la complexité des nouvelles technologies.

Je te propose une approche pragmatique, simple et une méthode éprouvée, que j’ai d’abord moi-même expérimenté. Comme j’ai appris par l’expérience, ce que j’enseigne est concret et fiable.

Je sais encadrer un groupe (j’ai commencé en tant que scout). Et j’excelle dans l’organisation du quotidien, dans un souci d’être toujours plus efficace. J’ai appris tout cela à partir de mon expérience personnelle et de celle de mon entourage.

Si tu souhaites en savoir plus, tu peux consulter gratuitement un de mes guides spéciaux "Comment faire" en cliquant sur le lien suivant [ajouter un lien hypertexte]

Si tu lis ceci, c’est que tu souhaites réaliser ton projet avec efficacité.

Et soit convaincue que tous tes efforts seront récompensés à 100 %.

J’ai confiance en nous toutes, en notre potentiel de créer ensemble un cercle de co-développement extraordinaire.