Quels sont les avantages de participer à un Groupe Mastermind ?

you tube screen avec flesh

A mon avis il y en a plein. En tentant de les énumérer je te présente une liste de ceux qui sont les plus visibles pour moi :

  1. Obtenir le soutien pendant le temps précis pour réussir un objectif concret. Souvent les gens ne pourraient jamais réaliser leurs buts par leurs propres forces. Par contre, s’engager devant quelqu’un d’autre aide à accomplir ses résolutions.
  2. Créer une vision avec un vrai plan d’action – cela veut dire qu’au lieu de ne faire que parler on agit et met en vigeur ce qu’on a décidé de faire.
  3. Voir d’autres personnes pour pouvoir partager ses expériences. Ces nouvelles connaissances peuvent être indispensables en tant que partenaires ou même prospects potentiels. A part cela, dans le groupe on peut discuter librement tous les problèmes, doutes, blocages. Dans le Mastermind on peut demander le soutien, quand nous sommes coincés.
  4. Gagner la conscience en soi, grâce à ce partage dans une ambiance sereine et bienveillante.
  5. Assumer sa responsabilité de ses propres actions, puisqu’on les présente à haute voix.
  6. Développer son business plus vite que si l’on pourrait le faire en étant toute seule. On apprend des expériences des autres.
  7. Faire un vrai „Brain-Storming” / remue méninge pour recevoir les résultats rapides et concrets qui correspondent à ses propres besoins du moment.
  8. Avoir un espace confidentiel et intime pour demander aide ou conseil. Nous recevrons de retour différents points de vue. Cette option nous donne la clarté, si le résultat prévu, c’est vraiment ce qu’on a voulu.
  9. Recevoir le feedback et une critique constructive de notre action en temps réel. L’appréciation qui vient des personnes similaires que toi-même, des personnes qui ont testé ton produit ou service. Qui sont objectives, parce qu’elles n’ont aucune relation de dépendances avec toi.
  10. Acquérir un appui désintéressé et la motivation pour finaliser les tâches à accomplir.
  11. Introduire et maîtriser les nouveaux pouvoirs dans les domaines de communication, gérer son temps, coopérer avec des autres, critiquer constructivement, définir les cibles et les atteints, soutenir les autres dans leurs travaux à atteindre leurs buts,
  12. Poser la question de la façon simple et structurée, pour recevoir une réponse adaptée à ses besoins.
  13. Obtenir une vérification de ton offre du produit, du service, de la prestation avant de les lancer au marché. 
Eviter de travailler trop sur une chose, qui ne trouvera pas ses clients. Click To Tweet