Comment devenir entrepreneur si j’ai peur de ne pas réussir?

photo maria blog 2

Ou, il y a tellement de gens qui font déjà la même chose que ce que je voudrais entreprendre… Ou, je sais juste que si je suis seule à la maison, ça ne pourrait pas marcher… Pas suffisamment de motivation et d’engagement.

Ce sont les questions que beaucoup de gens se posent. Qui parmi nous n’a pas rêvé d’être à son compte gagnant des sous ?

Pourtant juste après ce rêve magnifique, c’est la réalité qui nous envahit :

  1. Quel service ou produit proposer pour nous différencier et être remarqué(e) ?
  2. Comment organiser nos horaires de travail pour être efficace ?
  3. Où trouver et chercher les clients ?

Devenir son propre patron pour avoir la liberté, c’est bien. Il faut juste savoir comment faire.

Il y a plusieurs façons d’atteindre ce but :

1 – nous pouvons avoir un ange de business qui nous donne des conseils, le support financier et qui nous encourage pendant les premiers mois.

2 – nous pouvons trouver une association qui héberge la jeune start-up, qui nous explique toutes les astuces et qui nous accompagne sur le chemin de création.

3 – en parallèle avec notre travail en CDI ou CDD, nous pouvons commencer à transformer notre loisir en activité qui apporte de l’argent. En fait – le hobby n’étant qu’une façon de passer son temps libre n’apporte pas de revenu…

4 – nous pouvons profiter d’expertise des autres entrepreneurs en faisant partie d’un Mastermind Groupe.

Ce qui est nécessaire pour sortir de l’état du salarié lorsque nous devenons entrepreneur, c’est de surmonter les peurs qui en ressortent.

Comment on peut surmonter les peurs ?

  • Gérer nos propres ressources financières
  • Sortir de notre zone de confort
  • Organiser notre agenda de travail en prenant compte de toutes les tâches et de toutes les responsabilités
  • Nous retrouver parmi plusieurs fonctions à la fois (financier, commercial, gérant, assistant)
  • Ne pas nous sentir isolé(e) en travaillant à la maison
  • Ne pas être distraite, ne pas gaspiller notre temps ou ne pas remettre nos activités à plus tard quand il n’y a personne qui nous surveille et qui veille à respecter nos délais
  • Nous imposer l’auto-discipline
  • Ne pas mélanger notre vie personnelle et notre vie professionnelle

Toutes ces solutions sont simples à dire, mais comment vraiment les mettre en œuvre ?

La réponse est l’idée d’un Mastermind Group.

Si :

–              Tu as besoin de l’aide pour devenir plus organisé(e) et plus efficace

–              Tu voudrais rencontrer d’autres personnes pour pouvoir partager tes expériences

–              Tu as besoin d’apprendre de nouvelles techniques d’entreprenariat en ligne

–              Tu voudrais approfondir tes connaissances de techniques de communication, négociation et argumentation avec tes clients

Ce sont les sujets (et encore d’autres plus détaillés) que nous abordons pendant nos réunions Mastermind.

Il existe des milliers de ressources sur Internet qui disent comment résoudre les problèmes. Pourtant moi, je trouve que si nous avons quelqu’un à côté qui nous connaît, qui suit les actions et leurs effets, le progrès devient plus simple.

Si nous avons quelqu’un à côté qui nous connaît permet d’avancer dans un modèle plus serein, stable et durable. Click To Tweet

Pendant le travail avec les femmes, une magnifique ambiance d’accueil, d’écoute et de bienveillance naît. La découverte de nous-mêmes nourrit profondément chacune des participantes. Entre femmes, il y a des moments subtils et rares où nous pouvons oser NOUS dire tout et ETRE sans paraître.

J’ai ainsi fait le choix d’offrir aux femmes un espace réservé et préservé pour accéder à leur énergie féminine en confiance. Tout ça permet d’avancer dans une ambiance « slow » et douce. Chacune à son rythme. Avec l’accompagnement et l’aide.

Je n’ai aucune solution magique à t’offrir. Je ne donne pas de conseils. C’est un vrai travail qu’il faut effectuer en envisageant ton avenir dans la vie professionnelle. Ensemble, nous le faisons avec plaisir, paix et enthousiasme.

Il y a plein de situations quotidiennes difficiles à citer ici. Pendant les réunions Mastermind, il y a du temps à se concentrer sur chaque détail séparément.  Chaque exemple peut être défini et illustré avec la méthodologie qui lui convient.

Voilà le but de groupe Mastermind – mieux comprendre et puis appliquer le savoir-faire. Click To Tweet

Mon but est de rendre toutes les filles indépendantes et efficaces dans leur activité. Avec des outils et des case studies (exemples pratiques) le travail devient un jeu plein d’émotions agréables !

Avoir la conscience de l’importance de s’entourer des gens étant dans la même (ou similaire) situation, possédant la même expérience, étant au même moment dans leur carrière permet de profiter de la puissance du groupe !

Quelle est ta plus grande motivation pour rejoindre le groupe Mastermind ?

Pour ne pas te perdre et abandonner ton idée, pour ne pas perdre ton dynamisme et ton enthousiasme du tout début, il est bien d’avoir les complices qui t’écoutent et te comprennent.